01 0% 01


Ballard Power: l’espoir revient !

62
1 Stern2 Sterne3 Sterne4 Sterne5 Sterne

Malgré quelques nouvelles positives, l’action de Ballard Power n’a pas vraiment été gâtée par le succès de la semaine dernière : Bien que le cours de l’action du producteur canadien de piles à combustible se soit amélioré en début de semaine pour atteindre 13,86 euros, il a ensuite de nouveau fortement chuté. L’action Ballard a apparemment touché le fond à 11,88 euros jeudi, mais elle était déjà remontée à 12,54 euros à la clôture de la bourse vendredi. Et la tendance à la hausse se poursuit. En bref : l’espoir revient manifestement.

La Chine promeut la pile à combustible

Après une nouvelle prime de près de trois pour cent au début de la nouvelle semaine de négociation, l’action Ballard Power se négociait déjà à plus de 12,70 euros lundi matin. Il est possible que la courte phase de correction ait été causée par une prise de bénéfices, car l’entreprise elle-même est de bonne humeur en ce moment : Ballard a annoncé il y a une semaine que le gouvernement chinois avait publié une nouvelle directive pour les véhicules à pile à combustible, qui vise à soutenir l’introduction de la technologie dans certaines régions de démonstration en Chine : D’ici 2030, un million de véhicules à pile à combustible devraient être sur les routes de Chine. Ballard Power attend beaucoup de cette initiative.

Ballard se considère comme “bien placé”.

“Nous pensons que cette nouvelle politique démontre l’importance stratégique que la Chine attache aux véhicules à pile à combustible, tant du point de vue de la décarbonisation que de la compétitivité de l’industrie”, a déclaré Randy MacEwen, président et PDG de Ballard Power. Il estime que la coentreprise sino-canadienne Weichai-Ballard “est bien placée pour devenir une plate-forme de premier plan pour les piles à combustible et les modules en Chine”. Le plus grand marché du monde pour les véhicules commerciaux et les bus, comme le souligne le patron de Ballard. Les investisseurs, semble-t-il, suivent cette évaluation positive.

< !-- YES-AdServer Asynchronous JS Tag - Financial Trends Feed -->



Disclaimer

Les contributions offertes sur finanztrends.info le sont à titre d'information seulement. Les contributions offertes ici ne constituent en aucun cas une recommandation d'achat ou de vente. Elles ne doivent pas être considérées comme une assurance de l'évolution des prix des instruments financiers susmentionnés ni comme une invitation à prendre des mesures. L'acquisition de titres est risquée et comporte des risques qui peuvent entraîner la perte totale du capital investi. Les informations publiées sur finanztrends.info ne remplacent en aucun cas les conseils de placement professionnels adaptés aux besoins individuels. Nous déclinons toute responsabilité ou garantie quant à l'actualité, l'exactitude, l'adéquation et l'exhaustivité des informations mises à disposition, ainsi qu'en cas de pertes financières. Finanztrends.info n'a aucune influence sur les contenus publiés et avant la publication de toutes les contributions aucune connaissance sur le contenu et l'objet de ceux-ci. La publication des contributions identifiées par leur nom relève de la seule responsabilité des commentateurs invités, des agences de presse ou autres. Par conséquent, le contenu des contributions ne peut pas être considéré comme un intérêt d'investissement de finanztrendsw.info et/ou de ses employés ou organismes. Les commentateurs invités, agences de presse, etc. n'appartiennent pas à la rédaction de finanztrends.info. Leurs opinions ne reflètent pas celles de finanztrends.info et de ses employés.  Avis de non-responsabilité détaillé)