01 0% 01


Continental: La descente devrait enfin être terminée !

104
1 Stern2 Sterne3 Sterne4 Sterne5 Sterne

Dans le sillage de la forte chute des cours sur les marchés boursiers internationaux à la fin de l’année dernière, les actions de l’équipementier automobile Continental ont également été durement touchées. Alors que l’action avait coûté plus de 250,00 euros au plus haut de l’année, elle est ensuite tombée à un plus bas en dessous de 120,00 euros. En 2018, il ne se passait rien dans l’industrie automobile aux alentours de

p>La raison de ces importants reculs de prix était, bien entendu, plusieurs mises en garde des hanovriens concernant les bénéfices. Toutefois, ces avertissements sur les bénéfices étaient fondés sur le fait que l’industrie automobile ne voulait tout simplement pas fonctionner sans heurts en 2018. BMW, Daimler et Volkswagen (VW) n’ont pas seulement été touchées par le scandale des gaz d’échappement. A la fin de l’année, la nouvelle procédure WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) a été ajoutée, ce qui a alourdi la charge de l’industrie déjà affaiblie. Il n’est donc pas étonnant que, dans cet environnement de marché, les équipementiers automobiles soient également de moins en moins sollicités. Au final, toutes les parts de cette industrie se sont effondrées de manière significative, tant les titres des fournisseurs que les constructeurs eux-mêmes.

Des améliorations significatives sont attendues pour 2019!

Cette situation pourrait toutefois changer significativement au cours de l’exercice 2019. Parce que les Chinois, probablement un peu ennuyés par la guerre commerciale de Donald Trump, ont considérablement élargi leurs stimuli économiques dans la nouvelle année 2019. Concrètement, l’économie chinoise a été stimulée au cours du seul premier trimestre de 2019 avec plus de trois fois plus d’argent frais que l’année précédente.

Cette aide économique n’a pas été sans effet récemment. Il y a eu récemment des données économiques étonnamment fortes en provenance de la Chine, ce qui suggère que le grand krach chinois va continuer à échouer. Cela signifie toutefois que les choses vont beaucoup mieux pour les constructeurs automobiles allemands et, par conséquent, pour leurs fournisseurs. Je collectionnerais donc des titres comme Continental, mais aussi Hella ou Leoni !

Lire le texte à haute voix
Lire le texte à voix haute

>”.

A post by Sascha Huber.

>A post by Sascha Huber



Disclaimer

Les contributions offertes sur finanztrends.info le sont à titre d'information seulement. Les contributions offertes ici ne constituent en aucun cas une recommandation d'achat ou de vente. Elles ne doivent pas être considérées comme une assurance de l'évolution des prix des instruments financiers susmentionnés ni comme une invitation à prendre des mesures. L'acquisition de titres est risquée et comporte des risques qui peuvent entraîner la perte totale du capital investi. Les informations publiées sur finanztrends.info ne remplacent en aucun cas les conseils de placement professionnels adaptés aux besoins individuels. Nous déclinons toute responsabilité ou garantie quant à l'actualité, l'exactitude, l'adéquation et l'exhaustivité des informations mises à disposition, ainsi qu'en cas de pertes financières. Finanztrends.info n'a aucune influence sur les contenus publiés et avant la publication de toutes les contributions aucune connaissance sur le contenu et l'objet de ceux-ci. La publication des contributions identifiées par leur nom relève de la seule responsabilité des commentateurs invités, des agences de presse ou autres. Par conséquent, le contenu des contributions ne peut pas être considéré comme un intérêt d'investissement de finanztrendsw.info et/ou de ses employés ou organismes. Les commentateurs invités, agences de presse, etc. n'appartiennent pas à la rédaction de finanztrends.info. Leurs opinions ne reflètent pas celles de finanztrends.info et de ses employés.  Avis de non-responsabilité détaillé)