Il a été annoncé ce week-end : La Commerzbank a un nouveau patron ! Après le départ de l’actuel président du conseil d’administration Martin Zielke, Manfred Knof dirigera la banque à partir du 1er janvier 2021 ! Knof n’est pas un étranger ! Après tout, son expertise démontre une connaissance approfondie des affaires des clients privés également. Il a travaillé dans ce domaine à la Dresdner Bank de 2003 à 2005. Il a également été membre du conseil d’administration d’Allianz Deutschland AG jusqu’en 2017 et travaille depuis un an à la Deutsche Bank en tant que responsable de la banque privée ! La première réaction sur le marché boursier semble positive ! Avant l’ouverture de la bourse, l’action de la Commerzbank peut se redresser et se négocie environ 4 % de mieux qu’à la fin de la semaine dernière.
Les premières voix sur le changement de conseil d’administration de Zielke à Knof sont cependant divisées. Certains voient d’un bon œil le fait que le nouveau PDG vienne de l’extérieur et puisse aborder sa tâche sans encombre. De nouvelles idées et innovations pour la Commerzbank pourraient également venir du nouveau patron ! Le revirement rapide et assez surprenant dans la recherche d’un nouveau patron est également interprété positivement – même si le changement n’aura pas lieu avant le 1er janvier 2021. Les critiques soulignent toutefois que Manfred Knof n’a pas beaucoup d’expérience dans la gestion d’une banque. En outre, il a rejoint la Deutsche Bank en tant que responsable de la réduction des coûts et a plutôt déçu!
Une reprise à court terme est susceptible de rencontrer une résistance pour le moment. Les ventes importantes enregistrées récemment indiquent qu’il y a un biais de vente évident qui est en train de s’accroître !
< !-- YES-AdServer Asynchronous JS Tag - Financial Trends Feed -->