01 0% 01


L’action de la Commerzbank – Cela change-t-il tout ?

188
1 Stern2 Sterne3 Sterne4 Sterne5 Sterne

Il a été annoncé ce week-end : La Commerzbank a un nouveau patron ! Après le départ de l’actuel président du conseil d’administration Martin Zielke, Manfred Knof dirigera la banque à partir du 1er janvier 2021 ! Knof n’est pas un étranger ! Après tout, son expertise démontre une connaissance approfondie des affaires des clients privés également. Il a travaillé dans ce domaine à la Dresdner Bank de 2003 à 2005. Il a également été membre du conseil d’administration d’Allianz Deutschland AG jusqu’en 2017 et travaille depuis un an à la Deutsche Bank en tant que responsable de la banque privée ! La première réaction sur le marché boursier semble positive ! Avant l’ouverture de la bourse, l’action de la Commerzbank peut se redresser et se négocie environ 4 % de mieux qu’à la fin de la semaine dernière.

Les premières voix sur le changement de conseil d’administration de Zielke à Knof sont cependant divisées. Certains voient d’un bon œil le fait que le nouveau PDG vienne de l’extérieur et puisse aborder sa tâche sans encombre. De nouvelles idées et innovations pour la Commerzbank pourraient également venir du nouveau patron ! Le revirement rapide et assez surprenant dans la recherche d’un nouveau patron est également interprété positivement – même si le changement n’aura pas lieu avant le 1er janvier 2021. Les critiques soulignent toutefois que Manfred Knof n’a pas beaucoup d’expérience dans la gestion d’une banque. En outre, il a rejoint la Deutsche Bank en tant que responsable de la réduction des coûts et a plutôt déçu!

Une reprise à court terme est susceptible de rencontrer une résistance pour le moment. Les ventes importantes enregistrées récemment indiquent qu’il y a un biais de vente évident qui est en train de s’accroître !
< !-- YES-AdServer Asynchronous JS Tag - Financial Trends Feed -->



Disclaimer

Les contributions offertes sur finanztrends.info le sont à titre d'information seulement. Les contributions offertes ici ne constituent en aucun cas une recommandation d'achat ou de vente. Elles ne doivent pas être considérées comme une assurance de l'évolution des prix des instruments financiers susmentionnés ni comme une invitation à prendre des mesures. L'acquisition de titres est risquée et comporte des risques qui peuvent entraîner la perte totale du capital investi. Les informations publiées sur finanztrends.info ne remplacent en aucun cas les conseils de placement professionnels adaptés aux besoins individuels. Nous déclinons toute responsabilité ou garantie quant à l'actualité, l'exactitude, l'adéquation et l'exhaustivité des informations mises à disposition, ainsi qu'en cas de pertes financières. Finanztrends.info n'a aucune influence sur les contenus publiés et avant la publication de toutes les contributions aucune connaissance sur le contenu et l'objet de ceux-ci. La publication des contributions identifiées par leur nom relève de la seule responsabilité des commentateurs invités, des agences de presse ou autres. Par conséquent, le contenu des contributions ne peut pas être considéré comme un intérêt d'investissement de finanztrendsw.info et/ou de ses employés ou organismes. Les commentateurs invités, agences de presse, etc. n'appartiennent pas à la rédaction de finanztrends.info. Leurs opinions ne reflètent pas celles de finanztrends.info et de ses employés.  Avis de non-responsabilité détaillé)