Pour une longue période Munich Re a été l’un des titres les plus ennuyeux sur le marché boursier allemand. Ça devrait être fini maintenant. Au cours des derniers jours, l’action a de nouveau franchi la barre des EUR 200 après un long départ et a ainsi créé les conditions d’une très forte hausse.
High dividend yield
Représentants de l’analyse économique estiment initialement que l’action continue à être un des représentants de la classe supérieure des actions dividende. Les investisseurs reçoivent près de 5 % en moins de 2,5 mois. Cela semble avoir stimulé les marchés boursiers. En outre, la société a non seulement augmenté le dividende, mais elle l’a également justifié par l’augmentation des bénéfices. Malgré une saison des ouragans difficile aux Etats-Unis, les bénéfices sont en hausse.
>
Le ratio cours/bénéfice (ratio C/B) reste donc favorable dans cette perspective. En période d’incertitude, les investisseurs et les analystes se réjouissent également que la volatilité à ce niveau soit extrêmement faible. Enfin, les 203 à 204 euros atteints signifient qu’il n’y a plus d’obstacles significatifs à une nouvelle marche à la hausse. C’est pourquoi le titre est clairement dans le vert, selon le tableau des experts techniques et des experts techniques.
A post de Frank Holbaum.
>A post par Frank Holbaum.