Depuis début août, les taureaux et les ours se battent pour la domination de l’action Nestlé sur la moyenne des 50 jours. Elle a été détenue en toute confiance par les acheteurs en août. En septembre, cependant, les vendeurs ont réussi à plusieurs reprises à percer la moyenne mobile.
Au cours de la première moitié du mois, les taureaux ont immédiatement contrebalancé les chutes. Mais dans la deuxième moitié du mois, les ours ont réussi à passer deux fois sous la moyenne de 50 jours, la dernière fois jeudi. Le danger semble toutefois avoir été écarté pour l’instant, puisque les acheteurs ont réussi à franchir à nouveau l’EMA50 vendredi à 108,74 francs suisses.
Aujourd’hui, cependant, l’action Nestlé a tendance à s’affaiblir à nouveau dans les premiers échanges et le prix retombe vers la moyenne des 50 jours. Ce mouvement peut encore être considéré comme un test pour surmonter la résistance venant d’en haut. Mais pour qu’il le reste, il faut maintenir l’EMA50 et pousser rapidement vers le sommet du 3 septembre à 111,36 francs. De là, il faut tenter d’atteindre le sommet du 30 juillet à 112,62 SFr.
Toutefois, si l’action Nestlé tombe à nouveau sous sa moyenne de 50 jours dans les prochains jours, le prochain objectif pour les ours est le plus bas du 21 septembre, soit 107,56 francs. Par la suite, les vendeurs vont probablement pousser pour atteindre à nouveau le plus bas niveau du mois d’août, soit 106,94 francs. Si le mouvement de baisse ne s’arrête pas là, le plancher du 25 juin à 104,02 SFr. pourrait également être atteint.
< !-- YES-AdServer Asynchronous JS Tag - Financial Trends Feed -->