01 0% 01


Wacker Chemie AG: Pour réussir à nouveau en 2020, il faut que beaucoup de choses se passent

104
1 Stern2 Sterne3 Sterne4 Sterne5 Sterne

Wacker a présenté des chiffres faibles pour les 9 premiers mois. Les ventes sont restées au niveau de l’année précédente, soit environ 3,8 milliards d’euros. Le bénéfice a plus que diminué de moitié et n’était que de 2,18 euros par action. Wacker est confronté à des conditions difficiles. Dans ce contexte, les ventes au niveau de l’année précédente sont toujours respectables, mais l’évolution des bénéfices reste bien en deçà de nos attentes. Les prix extrêmement bas du silicium solaire ont eu un impact particulièrement négatif sur le développement des activités d’exploitation.

Wacker s’attendait fermement à ce que les prix se redressent au cours du second semestre. Toutefois, les prix moyens ont continué à baisser. Dans le même temps, la demande a également diminué en raison du refroidissement de l’économie mondiale. Les entrées de commandes ont sensiblement diminué dans tous les segments. Wacker a plafonné toutes ses prévisions annuelles et s’attend désormais à une baisse de l’EBITDA d’environ 30 %.

Le résultat annuel devrait être légèrement positif. En bref, le groupe chimique s’attend à une faible performance opérationnelle et à de nouvelles charges exceptionnelles. Pour pouvoir à nouveau écrire des histoires à succès en 2020, il faut que beaucoup de choses se passent. Wacker a donc lancé un vaste programme d’efficacité pour réduire les coûts et maintenir la compétitivité – malgré la mauvaise situation du marché. Nous sommes sceptiques. Jusqu’à présent, Wacker ne peut guère montrer quoi que ce soit qui puisse nous faire sentir positif.

< !-- YES-AdServer Asynchronous JS Tag - Financial Trends Feed -->



Disclaimer

Les contributions offertes sur finanztrends.info le sont à titre d'information seulement. Les contributions offertes ici ne constituent en aucun cas une recommandation d'achat ou de vente. Elles ne doivent pas être considérées comme une assurance de l'évolution des prix des instruments financiers susmentionnés ni comme une invitation à prendre des mesures. L'acquisition de titres est risquée et comporte des risques qui peuvent entraîner la perte totale du capital investi. Les informations publiées sur finanztrends.info ne remplacent en aucun cas les conseils de placement professionnels adaptés aux besoins individuels. Nous déclinons toute responsabilité ou garantie quant à l'actualité, l'exactitude, l'adéquation et l'exhaustivité des informations mises à disposition, ainsi qu'en cas de pertes financières. Finanztrends.info n'a aucune influence sur les contenus publiés et avant la publication de toutes les contributions aucune connaissance sur le contenu et l'objet de ceux-ci. La publication des contributions identifiées par leur nom relève de la seule responsabilité des commentateurs invités, des agences de presse ou autres. Par conséquent, le contenu des contributions ne peut pas être considéré comme un intérêt d'investissement de finanztrendsw.info et/ou de ses employés ou organismes. Les commentateurs invités, agences de presse, etc. n'appartiennent pas à la rédaction de finanztrends.info. Leurs opinions ne reflètent pas celles de finanztrends.info et de ses employés.  Avis de non-responsabilité détaillé)