01 0% 01


Wacker Chemie-: C’est l’état de l’art !

122
1 Stern2 Sterne3 Sterne4 Sterne5 Sterne

La crise de la couronne a eu un impact sévère sur les marchés au premier trimestre et a fait fuir les investisseurs de leurs engagements. La plupart des actions ont subi des pertes de cours massives. En quatre semaines, les actions du groupe chimique munichois Wacker Chemie ont perdu près de 60 % de leur valeur, ce qui en fait l’une des valeurs boursières allemandes les plus gravement touchées par la crise. À 30,04 euros, le cours de l’action a atteint un nouveau record à la mi-mars.

Alors que les marchés reprenaient, les actions de Wacker Chemie se sont également dirigées vers le nord. Fin avril, il a atteint un sommet intermédiaire de 56,64 euros. L’action s’élève actuellement à 49,13 euros. Malgré la pandémie de corona, l’entreprise a connu un premier trimestre solide avec des ventes juste en dessous du niveau de l’année précédente et un résultat d’exploitation (EBITDA) amélioré. Toutefois, en raison des nombreux risques associés à Covid-19, aucune perspective pour 2020 n’a été donnée.
Du point de vue des analystes de couverture, la juste valeur de l’action s’élève en moyenne à 64,67 euros et est donc supérieure de plus de 31 % au niveau actuel du prix. Les actions de Wacker Chemie sont actuellement couvertes par 13 analystes. Ils ont 5 cotes d’achat, 7 cotes de conservation et une cote de vente. À long terme, un investissement pourrait donc s’avérer rentable. Les investisseurs devraient au moins garder un œil sur le titre. Au début de la semaine, la grande banque suisse UBS a relevé le prix cible de Wacker Chemie de 65 à 70 euros et a laissé sa note à “Acheter”.

< !-- YES-AdServer Asynchronous JS Tag - Financial Trends Feed -->



Disclaimer

Les contributions offertes sur finanztrends.info le sont à titre d'information seulement. Les contributions offertes ici ne constituent en aucun cas une recommandation d'achat ou de vente. Elles ne doivent pas être considérées comme une assurance de l'évolution des prix des instruments financiers susmentionnés ni comme une invitation à prendre des mesures. L'acquisition de titres est risquée et comporte des risques qui peuvent entraîner la perte totale du capital investi. Les informations publiées sur finanztrends.info ne remplacent en aucun cas les conseils de placement professionnels adaptés aux besoins individuels. Nous déclinons toute responsabilité ou garantie quant à l'actualité, l'exactitude, l'adéquation et l'exhaustivité des informations mises à disposition, ainsi qu'en cas de pertes financières. Finanztrends.info n'a aucune influence sur les contenus publiés et avant la publication de toutes les contributions aucune connaissance sur le contenu et l'objet de ceux-ci. La publication des contributions identifiées par leur nom relève de la seule responsabilité des commentateurs invités, des agences de presse ou autres. Par conséquent, le contenu des contributions ne peut pas être considéré comme un intérêt d'investissement de finanztrendsw.info et/ou de ses employés ou organismes. Les commentateurs invités, agences de presse, etc. n'appartiennent pas à la rédaction de finanztrends.info. Leurs opinions ne reflètent pas celles de finanztrends.info et de ses employés.  Avis de non-responsabilité détaillé)